LES FAMILLES BALMELLI EN ALGERIE
A partir de la 2ème moitié du 1800 beaucoup de Balmelli emigraient en Algerie, directement depuis la banlieue de la ville de Lugano ou depuis la ville de Toulon où ils s'etaient déjà établies auparavant.
Ils s'établirent surtout dans la région de Sidi Bel Abbes, Mustapha et de Alger.
Ces Balmelli travaillaient surtout dans la maçonnerie et dans le petit commerce mais on y retrouve aussi un religieux (FRANCESCO Balmelli faisait en effet partie de l'ordre Franciscain). Selon certains dires et infomations que nous avons trouvé 2 Balmelli, originairs du village de Calprino (aujourd'hui appelé Paradiso) faisaient même partie de la légion étrangère française établie a Sidi Bel Abbes.
Suite à des fautes de frappe dans la transcription des patronymes Balmelli dans les registres de l'état civil francais, certaines branches de la famille ont donné naissance au patronymes BALMELI et BALMELLY / BALMELY.
Après l'indépendance de l'Algerie en 1962, toutes les familles Balmelli se sont établies à Marseille et Toulon dans le sud de la France. Des contacts ont été établies avec certaines braches, qui nous ont aidé à rédiger les arbres généalogiques, mais il nous manque encore beaucoup d'informations suite à la difficulté de rechercher les informations en Algerie.